Wee-end Magdala 13/14 janvier

Pour lire la Bible avec le P. Adrien

Dignitas infinita ou la dignité humaine

Magdala-Témoignage d'Aminata

ÊTRE SERVANTS D’AUTEL ET SERVANTES D’ASSEMBLEE
AU SEIN DE LA PAROISSE SAINT MARTIN DU LIANCOURTOIS

« Chers jeunes, je le répète encore une fois : vous êtes l’aujourd’hui de Dieu, l’aujourd’hui de l’Église ! Pas seulement l’avenir, non, l’aujourd’hui. »
Pape François

Que font les Servants d’autel ?

Les servants d’autel apportent une aide précieuse pour la liturgie. Ce groupe, constitué de garçons, est accompagné par un adulte, les plus grands et expérimentés accueillent et guident les plus jeunes.

Chacun à son niveau découvre la messe, prie et agit, au service de l’autel et du prêtre, pour le bon déroulement de la célébration.

Que font les Servantes d’assemblée ?

Les servantes d’assemblée apportent une aide précieuse pour la liturgie. Ce groupe, constitué de filles, est accompagné par un adulte, les plus grandes et expérimentées accueillent et guident les plus jeunes.

Par leur prière, leur écoute et leurs services elles aident l’assemblée à participer pleinement à la messe (accueil de la Parole, soucis les uns des autres, offrande de soi, joie).

***

A la rentrée 2022, tous les enfants de CM1 et CM2 inscrits en catéchèse et tous les autres enfants qui le souhaiteront sont appelés à servir les messes dominicales de la paroisse.

Les servants seront encadrés par M. Alain Binet, présent au sein de la paroisse depuis plusieurs années. Il fait partie des équipes liturgiques qui animent nos messes et a reçu la mission diocésaine d’encadrer l’Aumônerie.

Les servantes seront encadrées par Mme. Sylviane Lahami, qui a accompagnée des équipes de catéchisme.

Contact : Venez nous rencontrer à la fin de la messe.